A la UneAfriqueEntreprisesGazIndustrieMining, Oil & Gas

Reprise des exportations de gaz : le gazoduc de la société West African Pipeline Company de nouveau opérationnel

Jeudi dernier, la société West African Pipeline Company (WAPCo) a annoncé que les travaux de nettoyage et d’inspection sont achevés, ce qui a permis la reprise des exportations de gaz du Nigéria vers le Bénin, le Togo et le Ghana.

Initialement prévus pour durer deux mois à partir de fin janvier, les travaux se sont achevés avec succès avant la date prévue.

Par ailleurs, le communiqué annonce qu’une importante base de données a été recueillie au terme de ce programme.

Ces données seront analysées au cours des prochains mois afin de produire des normes visant à améliorer l’intégrité et la sécurité du conduit long de 569 km.

Ceci rendra les performances optimales et aidera à satisfaire les besoins de plus en plus grandissants de la clientèle.

« La fin de ce programme d’inspection va nous aider à offrir un service fiable et amélioré à nos clients au Ghana, au Togo et au Bénin, dans leurs efforts visant à favoriser un meilleur accès à une énergie abordable et fiable pour la croissance économique », a expliqué un communiqué de WAPCo.

Le gazoduc est contrôlé par Chevron à hauteur de 36,9%, la société publique nigériane du pétrole (NNPC) à hauteur de 24,9%, Shell (17,9%), Takoradi Power Company (16,3%), Société Togolaise de Gaz (2%) et BenGaz S.A. (2%).

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus