A la UneAfriqueBanquesSénégalTélécommunicationsTransformation digitale

Renforcement de la digitalisation des services financiers : Ecobank drague les Fintechs

Pour davantage renforcer la digitalisation des services financiers, le Groupe Ecobank est prêt à collaborer avec les Fintechs. En ce sens, la filiale sénégalaise de la Banque panafricaine a réuni hier des responsables de ces sociétés qui permettent de faire des transactions financières en utilisant la technologie, pour partager avec eux, son savoir-faire en matière d’innovation technologique et digitale. L’objectif est de créer d’importantes opportunités de partenariat entre Ecobank et les Fintechs et de donner à ces partenaires, la chance de multiplier les innovations et de renforcer les capacités de l’écosystème élargi de ces sociétés au Sénégal et sur le continent.
Le Directeur général de la filiale sénégalaise explique : «Ecobank essaie de se positionner en plateforme pour permettre aux Fintechs de pouvoir s’épanouir et offrir des services innovants avec l’agilité qui leur est propre, et leur ingéniosité d’entrepreneur.» D’après Sahid Yallou, les Fintechs peuvent considérer Ecobank comme un partenaire fiable pouvant leur offrir une plateforme technologique robuste, mais également un soutien dans leur business. En effet, argue le banquier, «nous sommes dans une activité fortement réglementée et sujette à des risques. Et Ecobank est là pour les accompagner dans les diligences réglementaires liées à la conformité et gestion des risques. Ils peuvent compter sur la banque pour développer leurs projets, sans avoir à traverser toute la rivière des obligations qui incombent à tout acteur qui veut intervenir dans le système financier».
«Nous n’avons pas la prétention d’adresser tous les problèmes liés aux besoins des clients. Les Fintechs ont cette agilité-là, de pouvoir intervenir à des échelles plus importantes pour adresser des spécificités», précise le Dg d’Ecobank Sénégal.
Les banquiers ont ainsi profité de l’occasion pour partager avec les acteurs sur les prérequis réglementaires les plus courants en matière de transaction financière ; mais également présenter des produits digitaux, la plateforme pour développeurs…
Ecobank investit depuis des années, dans les produits digitaux, dans la technologie pour que la digitalisation des services financiers soit effective en Afrique. La banque joue ainsi un rôle de leadership sur ce plan. Et selon le Dg Yallou, Ecobank veut continuer à jouer ce rôle de pionnier dans l’approfondissement financier, grâce à ce digital.

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus