A la UneCoopérationDéveloppementInternationaleMarchés financiersSénégal

Renforcement de la coopération entre Sénégalais et Pakistanais : Rencontres B to B à la Cciad

La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad) a organisé hier, une rencontre b to b entre des chefs d’entreprise sénégalais et pakistanais. Cette rencontre, tenue en marge de la 29ème édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak), vise à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, mais aussi à permettre aux acteurs économiques de mieux saisir les importantes opportunités.

En effet, explique le président de la Cciad, «le Sénégal et le Pa­kistan regorgent d’innombrables opportunités économiques dans divers secteurs qu’il convient aujourd’hui d’investir. L’agriculture pakistanaise con­tribue à hauteur de 22,9% du Pib et emploie 41,4% de la population active. Le Pakistan est le 4e producteur mondial de coton et dispose d’abondantes ressources naturelles, en particulier du cuivre, du pétrole et du gaz.
Pour ce qui est de notre pays, nous avons la chance d’appartenir à ce vaste marché sous-régional qu’est la Cedeao qui compte plus de 500 millions d’habitants». Abdoulaye Sow souligne aussi que «le Sénégal présente des opportunités sur les plans agricole, industriel. Il offre aussi d’importants avantages comparatifs sur le plan institutionnel. A ces atouts, s’ajoutent un climat des affaires très favorables ainsi qu’une stabilité sociale gage de sécurité pour tous les investisseurs».
Malgré tous ces avantages et atouts, précise M. Sow, «les deux pays sont appelés à être résilients pour surmonter les difficultés liées à la mondialisation et au Covid-19 qui secouent leurs économies».
Conduite par Muhammad Khayal, chef de mission à l’ambassade du Pakistan au Séné­gal, la délégation pakistanaise a été composée d’acteurs des filières cuir, de la pharmacie, entre autres, qui sont entrés en contact avec des entrepreneurs sénégalais. Les Pakistanais ont ainsi pré­senté les potentialités économiques qu’ils peuvent offrir aux Sénégalais, mais également de­mandé en retour ce que les chefs d’entreprise sénégalais peuvent leur offrir en termes de partenariat.

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus