A la UneAfriqueEducationSénégal

Recrutement spécial de 5 000 enseignants sénégalais : Plus de 100 000 demandes reçues en 72 heures

Lors du récent conseil présidentiel pour l’emploi des jeunes, le président Macky Sall avait annoncé le recrutement de 65 000 jeunes dont 5 000 enseignants. A ce jours, le ministère de l’éducation nationale a déjà enregistré, en 72 heures, le dépôt de plus de 100 000 demandes.

L’information a été donnée par  Mouhamed Moustapha Diagne, porte-parole du ministère de l’Education nationale. Il a souligné que, déjà, « dès le premier jour, le ministère de l’éducation a reçu plus de 40 000 inscriptions. Le mercredi 05 mai 2021, “les postulants étaient au nombre de 101 385 », a révélé le directeur de la Formation sur la radio Rfm.

Son sentiment est que “ces chiffres dénotent de l’intérêt que les Sénégalais accordent au métier d’enseignant”. Il explique cet importants afflux de candidat au métier d’enseignant par le fait que « les conditions ont changé, parce que si celles-ci ont été aussi mauvaises qu’on le décrit souvent, évidemment il n’y aurait pas un rush aussi énorme sur les inscriptions ».

Cette décision de renforcer le corps enseignant senegalais provient du Conseil  présidentiel sur l’emploi des jeunes, organisé en avril dernier, suite aux malheureux évènements de révolte sociale qui avaient secoué le Sénégal au début du mois de mars dernier.

La période de depor des candidatures entamée le 3 mai se poursuivra  jusqu’au 15 mai. Ce recrutement spécial concerne plusieurs niveaux d’enseignement : les niveaux préscolaire, élémentaire, moyen et secondaire.

Sidy Babou (Business News Africa)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus