A la UneSénégalTransports

Récompense – Pour services rendus : L’Etat honore les travailleurs d’Eiffage Sénégal

Les travailleurs d’Eiffage Sénégal ont été récompensés pour services rendus à l’entreprise, au cours d’une cérémonie présidée hier par Samba Sy, ministre du Tra­vail, de l’emploi, des organisations professionnelles et du dialogue social. Une cérémonie qui intervient en prélude aux 95 ans de l’entreprise dans les prochains jours.

Les employés d’Eiffage ont reçu une marque de reconnaissance pour services rendus. C’est ainsi que, parmi ces salariés de l’entreprise, 75 ont reçu une médaille d’honneur du travail, 23 des diplômes d’alphabétisation en français, 105 des certificats d’aptitude à la conduite d’engins et sécurité, alors que 92 ont eu droit à des diplômes de professionnalisation de l’encadrement de chantier. La cérémonie de remise de ces distinctions s’est tenue dans les locaux de l’Eiffage en présence de Gérard Sénac, le Pdg d’Eiffage-Sénégal, et de Samba Sy, ministre du Travail, de l’emploi, des organisations professionnelles et du dialogue social.
«La cérémonie de remise des médailles est importante pour tout le monde, pour l’entreprise. C’est la consécration d’un long chemin mené avec tous les salariés. Sans les salariés, sans les hommes et les femmes qui occupent les chantiers, qui sont autour de moi, au bureau, sur la mécanique, on ne pourrait rien faire. Et le pays entier est construit par les hommes et les femmes qui travaillent, quel que soit le métier. Aujourd’hui, Eiffage a tissé une grosse toile dans tout le pays. Remettre les médailles, c’est remercier les travailleurs qui se sont battus, qui ont eu des problèmes, même certains sont décédés malheureusement et il y a eu des hommages rendus à certains», a confié M. Gérard Sénac, qui a eu droit à une grande médaille d’or remise par le ministre Samba Sy, pour plus de 30 ans de services rendus à l’entreprise qu’il dirige depuis 1989. Après avoir failli mettre la clef sous le paillasson, Eiffage a pu obtenir un second souffle pour arriver à devenir une entreprise performante grâce à son dirigeant et ses collaborateurs. «Que ce soit pour la direction ou pour l’ensemble des salariés, cette reconnaissance est une reconnaissance de l’Etat, parce que ce sont des médailles du travail», n’a pas manqué de se féliciter le Pdg d’Eiffage Sénégal. «C’est d’autant plus important que c’est une reconnaissance du travail», a tenu à préciser M. Sénac. «J’espère que dans dix ans, les jeunes qu’on recrute maintenant seront ici. L’importance est de rester soudés, c’est-à-dire que les anciens restent à côté des jeunes, les jeunes apprennent de l’expérience des anciens», ajoute M. Sénac, qui informe que ce n’est pas la première fois que les travailleurs sont primés, mais ils avaient l’habitude d’être récompensés dans la sobriété.
Organisée en prélude aux 95 ans d’Eiffage au Sénégal, qui seront célébrés bien avant le Marathon de Dakar organisé par l’entreprise, cette cérémonie de distinctions a donné au ministre Samba Sy l’occasion de délivrer un message aux travailleurs d’Eiffage, pour souligner que «la cérémonie qui nous réunit ce jour mesure l’effort consenti par de vaillants salariés et offre l’opportunité de rendre un hommage mérité à leur bravoure et culte du travail».
Samba Sy a eu ces mots pleins de portée : «En choisissant de participer activement à la construction de cette entreprise, vous avez œuvré au développement économique de ce pays».

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus