BTP & Infrastructures Développement Entreprises Infrastructures Sénégal

Réalisation de l’axe Bambey-BabaGarage-Touba Toul «Un montant de 30 milliards avancé », selon le maire de Baba Garage

Le bitumage de la route Touba Toul-Baba Garage-Keur NgandaThilmakha constitue une vieille doléance des populations de Baba garage et environs.

Le maire de la commune de Baba garage, le haut conseiller des collectivités territoriales Modou Ndiaye, en marge de cette cérémonie sur le Promise, a soutenu que tous les régimes qui se sont succédé au Sénégal ont fait des promesses fermes par rapport à la réalisation de ce tronçon mais, jusqu’à présent, les promesses n’ont pas été tenues. Il est urgent que les autorités construisent cette route parce que, a-t-il dit, l’importance n’est plus à démontrer.

En ce qui concerne l’axe Bambey Baba garage-Ngaye Mékhé, le maire de Baba Garage déclare que « c’est la seule dorsale qui existe au Sénégal et qui traverse 3 routes nationales, une route à péage et qui relie deux bras de mer Foundiougne et Diogo. Les gens sont fatiguées. On s’est battu. On a fait des marches, on a fait des audiences mais, jusqu’à présent, la route tarde à se réaliser. Pas plus que la semaine passée, il y a des espoirs car l’Ageroute et une banque du nom de la BDEA étaient là le samedi pour superviser l’axe BambeyBaba garage Keur Samba Kane-Khombole. Ils ont dit qu’ils ont acquis le financement, la réalisation de la route Bambey-Baba garage et Touba Toul par l’intermédiaire d’une banque arabe. On a été invité par l’Ageroute pour lui faire parvenir certaines précisions liées à la responsabilité sociale d’entreprise. Nous croyons que c’est la dernière promesse car ce que les autorités nous disent est différent de ce qui se passait. Ils ont avancé un montant de 30 milliards ».

Sud Quotidien

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus