A la UneAfriqueLes chiffres du moisMinesMining, Oil & Gas

RDC : Alphamin veut lever jusqu’à 35 millions de dollars via un placement privé d’actions

Alphamin Resources, compagnie minière active dans l’exploitation de l’étain en RDC, veut lever jusqu’à 35 millions de dollars via un placement privé d’actions. Les fonds récoltés serviront à réduire la dette de la compagnie d’environ 31 %, lui donnant également une meilleure assise financière afin d’avancer dans le développement de son projet Bisié.

Les créanciers de la compagnie ont en effet consenti à des taux d’intérêt plus bas et à une amélioration des clauses d’un accord de prêt de 98 millions $, en échange du remboursement préalable d’un minimum de 31 millions $. Ces allègements, auxquels s’ajoute le solde du placement privé, serviront notamment à financer une campagne de forages au prospect Mpama South d’un coût de 400 000 $ et une étude conceptuelle pour améliorer le rendement de l’usine de traitement de l’étain.

Pour rappel, Alphamin a produit 2 119 tonnes d’étain au premier trimestre de l’année et vise une production située entre 2 400 et 2 600 tonnes au deuxième trimestre.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus