A la Une Afrique Entreprises Internationale Routes Transports

RD Congo-Transport : UbizCabs, un service de taxis conduits par des femmes le jour et par des hommes la nuit

UbizCabs est un service de taxis qui emploie des femmes pour assurer le transport des passagers dans la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Les taxis de couleur grise et rose sont équipés d’un climatiseur, d’une connexion internet, d’un service de repas léger. En journée, tous les conducteurs de ces voitures sont exclusivement des femmes. Le soir, par contre, pour des raisons de sécurité, ce sont des hommes qui prennent le relais.

Patricia Nzolantima, la fondatrice de UbizCabs, a pour ambition de changer la vision des transports en commun dans le pays. En effet, le métier de chauffeur est dominé par les hommes. Pour elle, il était de ce fait important de montrer que les femmes sont également capables de conduire des voitures de transport à l’instar des hommes. C’est ainsi qu’est né UbizCabs.

Selon AFRIC, à seulement 6 mois d’existence, UbizCabs avait déjà des milliers de commandes. Le règlement de la course se fait par les services de paiement mobile ou par carte bancaire. En février 2018, l’entreprise a employé une quinzaine de femmes. A l’avenir, UbizCabs ambitionne de mettre 1000 taxis en service.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus