A la Une Sénégal

Rationalisation des dépenses publiques : Macky Sall annonce la poursuite de la politique d’austérité

Le président Macky Sall a annoncé, au cours de son traditionnel message à nation, le soir du 31 décembre, la poursuite du programme de rationalisation des dépenses de fonctionnement de l’Etat. Ainsi, il est attendu des économies conséquentes sur la facture téléphonique de l’administration, réduite “de façon substantielle.

“Les économies ainsi réalisées serviront à renforcer le financement des programmes sociaux de l’Etat”, à indiqué le Président Macky Sall.

Dans la même lancée, “d’autres économies sont attendues en ce qui concerne les dépenses en électricité, celles sur le parc automobile et les logements administratifs”, a déclaré le président Macky Sall.

Il a soutenu que ces actions s’inscrivent “dans la logique de préparer l’avenir et cultiver l’esprit de diligence dans l’administration et consolider la gouvernance sobre et vertueuse”, qu’il dit avoir érigé en principe de gestion des affaires publiques. Ainsi, précise-t-il, ces actions vont sonner “la fin de de la routine bureaucratique pour une action publique plus diligente et plus efficace.”

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus