A la UneIndustrieInternationaleMinesMining, Oil & GasProduction

Rapport du Conseil mondial sur le platine : l’offre sera légèrement supérieure à la demande en 2020

Le Conseil mondial pour l’investissement dans le platine (World Platinum Investment Council-WPIC) a publié mercredi son bilan du secteur en 2019 et ses prévisions révisées pour cette année.

Le marché devrait être à l’équilibre en 2020 avec une demande de platine autour de 8 millions d’onces et une offre de 8,1 millions d’onces, soit un excédent de 119 000 onces.

Ces estimations sont presque similaires à l’état du marché en 2019 (excédent de 65 000 onces) et s’expliquent notamment par la demande accrue du métal dans l’industrie automobile.

La pénurie de palladium provoque en effet un engouement vers le platine comme alternative pour la fabrication des catalyseurs antipollution.

« Nous prévoyons un marché presque équilibré en 2020, où l’offre ne dépassera la demande que de 1,5 % […] avec une forte demande industrielle de platine et le potentiel de croissance des catalyseurs automobiles », a commenté Paul Wilson, PDG du WPIC.

L’organisation précise néanmoins que l’épidémie de coronavirus, qui a déjà réduit les fréquentations dans les magasins de luxe en Chine, représente une réelle menace pour les prévisions dans le secteur.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus