BourseConjonctureSénégal

Protection sociale et solidarité : Le projet ” Yokk Koom-koom” étendu à 30.000 bénéficiaires

« Interrompre la transmission intergénérationnelle de la pauvreté ». C’est le pari que s’est fixé la Déléguée à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Madame Aminata Sow, qui, au cours d’une tournée de supervision du projet «Yokk koom koom» (YKK) dans les villages de Keur Salla et Ndiagame, dans le département de Tivaouane, a annoncé que « le nombre de bénéficiaires passera de 12.000 attributaires de Bourses de sécurité dans les régions de Dakar, Thiès et Kaolack à 30.000 en 2021, du fait des réussites notées dans la phase pilote.

Ainsi ce projet dont la phase pilote a été lancée en 2018 connaitra une extension dans les autres régions du pays. Mme Sow rappelle que ce projet dont l’objectif vise à accompagner les bénéficiaires pour leur autonomie économique, est inclus dans le Programme national de Bourses de sécurité familiale initié par le chef de l’Etat pour lutter contre la pauvreté et renforcer la résilience des couches vulnérables et des ménages pauvres. Et de souligner : « dans ce programme, nous avons la Bourse de sécurité familiale, le cash transfert qui est de 25.000 FCFA par trimestre, mais également les séances de sensibilisation, de suivi pour les consultations prénatales des mamans et la déclaration à la naissance, l’inscription des enfants à l’école, ce, pour interrompre la transmission intergénérationnelle de la pauvreté ». Aminata Sow s’est réjouie de la « pertinence » du Programme national des Bourses de sécurité familiale qui a permis aux bénéficiaires d’être « organisés et formés dans le coaching individuel et de groupe ».

Avec Le Temoin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus