A la UneAfriqueAssainissementEnvironnementFinancement

Protection côtière : le Togo bénéficie d’un appui de 84 milliards FCFA de la Banque islamique de développement

Togo Officiel – Avec l’Agence française de développement, le Togo reçoit un nouvel appui de taille dans le cadre de la protection de son littoral contre l’érosion. Le pays a en effet bénéficié, au lendemain de la signature de sa convention avec l’agence publique française, d’une approbation de la Banque Islamique de Développement (IsDB), pour un décaissement de 128,17 millions d’euros, soit environ 84 milliards FCFA.

Le feu vert a été obtenu le 09 septembre, lors d’une réunion du Conseil des directeurs exécutifs de l’institution, organisée à Djeddah en Arabie Saoudite.

Au total, ce sont près de 120 milliards FCFA que le Togo mobilise en l’espace de quelques jours, en y ajoutant la promesse de financement de 16 milliards FCFA annoncée en début de mois par l’organisme financier néerlandais, Invest International.

Une fois toutes ces ressources engrangées, le Togo devrait achever ses travaux de protection côtière et renforcer les mécanismes de résilience des populations.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus