SénégalTourisme & Hôtellerie

Promotion Touristique au Sénégal : L’offre du pôle nord passée en revue par l’Aspt

L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) informe qu’une délégation de la structure a effectué une tournée du 6 au 11 avril 2021, dans le pôle touristique nord du Sénégal. Plusieurs sites ont été visités notamment le Fort de Podor, le Fort de Dagana, La Folie du Baron Roger à Richard Toll, le Village et l’Ecomusée de Ngaolé (village natal de la légende Penda Sarr, reine des eaux) entre autres.

La délégation de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) conduite par son Directeur General, Papa Mahawa Diouf était accompagnée tout le long de la tournée par l’Inspecteur régional du tourisme à Saint Louis, Ousmane Ndione et la Déléguée régionale du Pôle Nord de la Sapco-Sénégal, Caroline Ba. Cette mission de prospection a passé en revue l’offre du pôle touristique nord du Sénégal et échangé avec les acteurs touristiques locaux sur les difficultés, les contraintes rencontrées et les possibles points d’amélioration de leur activité, souligne un communiqué de l’Aspt.

Au cours de cette mission, l’organisme gouvernemental en charge de la promotion touristique informe avoir identifié «des projets de valorisation, de rénovation permettant d’assurer une meilleure qualité de l’Offre». Par ailleurs, des séances de travail étaient au menu de la mission avec les promoteurs d’événements à caractère touristique (Festival de Jazz, Fanal, Métissons, Régates, Rallye Zargane Organisation, Cyclisme Cours du Fleuve, Tournoi International de Karaté, Festival les Blues du Fleuve et Festimod).

L’Aspt informe avoir enfin tenu des ateliers avec l’Office du Tourisme Syndicat d’Initiative de Saint Louis (OTSIS). Ces rencontres ont enregistré la participation des acteurs de la chaine de valeur touristique (Structures d’hébergement, des Agences de Voyages, des artisans, des galeristes, des guides touristiques, charretiers, conservateurs des Parcs et Réserves (Djoudj, Gueumbeul, Langue de Barbarie et Ndiael). Depuis le début de la crise sanitaire, l’ASPT informe avoir initié des sorties dans les îles du Saloum, à la Casamance, sur la petite côte et dans le pôle touristique nord du Sénégal.

Avec Le Soleil

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus