A la Une Développement Entreprises Partenariat Sénégal Tourisme & Hôtellerie

Promotion du tourisme : L’ASPT veut miser sur le partenariat avec les entreprises pour développer le tourisme sénégalais

 Le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), Papa Mahawa Diouf, a souligné, samedi, à Dakar, la nécessité de renforcer le partenariat public-privé, en particulier avec le monde de l’entreprise, pour développer le tourisme local. 
‘’Nous allons, dans le cadre de l’initiative ‘Taamou Sénégal’, développer davantage le partenariat public-privé, avec les entreprises notamment’’, a-t-il déclaré.
M. prenait part aux rencontres professionnelles des acteurs du tourisme, une initiative de l’agence Africa Tourism Solution (ATS), sur le thème : ‘’Tourisme local, levier de développement’’.
Le directeur général de l’ASPT dit miser sur les entreprises pour faire en sorte que leurs activités à caractère touristique se tiennent au Sénégal, plus jamais à l’étranger.
Il peut s’agir des colonies de vacances, du ‘’team building’’ des amicales professionnelles, a-t-il expliqué.
Pour y arriver, a souligné Papa Mahawa Diouf, ‘’il faut que l’offre touristique du pays concurrentielle et conforme à la demande de ces entreprises’’.
‘’Nous allons continuer ce travail, dans le cadre de l’initiative ‘Taamou Sénégal’, pour inciter les Sénégalais vivant dans le pays et ceux de la diaspora à préférer le Sénégal à d’autres destinations prisées, pour leurs vacances’’, a promis M. Diouf.
‘’Le Sénégal a très vite pris le taureau par les cornes, pendant la crise de coronavirus, en mobilisant énormément de ressources pour sauver les emplois et accompagner les entreprises, à travers le crédit hôtelier et d’autres mécanismes’’ financiers, a-t-il souligné.
La directrice générale de l’agence ATS, Aminata Mbaye, estime que ‘’beaucoup de Sénégalais ne connaissent pas les beaux endroits du pays’’.
Dès lors, la démarche de l’ASPT visant à faire la promotion touristique de ces endroits est judicieuse, a-t-elle laissé entendre.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus