A la UneDéveloppementSénégalTourisme & Hôtellerie

Promotion de la destination Sénégal : Pape Mahawa Diouf veut booster le tourisme religieux

Le tourisme religieux va être intégré dans les projets et programmes de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt). Le directeur de l’Aspt, Papa Mahawa Diouf, qui a fait l’annonce, va initier un forum dans ce sens.

L’objectif est de s’accorder sur ce concept afin de permettre à l’Etat d’en tirer profiT. « Le tourisme religieux est positionné en première ligne. La raison en est simple. Aujourd’hui, la demande est très forte. Je ne passe pas 24h sans que l’on me parle du tourisme religieux. Cette demande est irréversible. Dès le début de 2022, nous allons organiser un forum sur le sujet. On va regrouper l’essentiel des acteurs de l’offre religieuse, du clergé catholique jusqu’à toutes les confréries, pour que l’on se rassemble quelque part et que l’on dise ensemble, qu’est-ce qu’on appelle par tourisme religieux ? Qu’est-ce qu’il faut développer dans ce sens ? Quels sont les besoins du secteur ? Que l’on puisse mettre ça en bonne situation pour le proposer à l’autorité », a-t-il déclaré au micro du Jury du Dimanche.

Sur le même registre, le DG de l’Aspt a noté une reprise assez bonne des activités touristiques. Après avoir été durement touché par la pandémie, le tourisme sénégalais s’est remis sur une bonne voie. « Au mois d’août dernier, des amis m’ont appelé pour que je leur trouve une place à Saly. Mais je n’ai pas pu en trouver. Les hôtels comme les résidences avaient affiché plein. C’est un bon signe », a indiqué M. Diouf.

(EMEDIA)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus