A la UneCommerceFinancement

Programme d’appui aux commerçants : 100 millions de francs pour Rufisque

Les commerçants des marchés de Rufisque ont bénéficié hier d’une ligne de crédit de 100 millions de francs Cfa dans le cadre du programme d’appui aux commerçants de la région de Dakar, initié par le ministère de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire. La cérémonie de remise des chèques s’est tenue hier, sous la présidence de la ministre Zahra Iyane Thiam. «C’est une ligne de crédit de 100 millions de francs destinée aux acteurs sans apport, sans garantie, sans frais de dossier et le taux d’intérêt est de 6%», a ainsi fait comprendre la ministre, évoquant les contrecoups du Covid-19 et la guerre entre la Russie et l’Ukraine comme raisons de ce financement porté par le fonds d’impulsion de la microfinance du ministère de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire. Les bénéficiaires sont issus des différents marchés du département et s’activent dans l’informel.
La 2ème adjointe au maire de Rufisque, Astou Dial, qui a représenté le maire à la rencontre, s’est félicitée de l’initiative tout en exhortant les bénéficiaires à un remboursement optimal pour la pérennité du programme. Après Rufisque, Zahra Iyane a fait cap sur Keur Massar dans le cadre de ce programme.

LEQUOTIDIEN

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus