A la UneCoopérationEnvironnementFinancementSénégal

Programme climat-Sahel : La Belgique appuie le Sénégal

Le Sénégal a reçu une enveloppe de de 11,5 millions d’euros, soit 7,5 milliards CFA du Royaume de Belgique, dans le cadre du programme «Climat-Sahel».

Ce programme est destiné à améliorer la gestion intégrée des ressources naturelles et à restaurer de manière durable les écosystèmes naturels du Sahel, dans le cadre de la lutte contre la désertification et les conséquences des changements climatiques, souligne Amadou Hott, ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération sur sa page facebook.

Outre le Sénégal des pays comme le Mali, le Niger et le Burkina Faso sont également bénéficiaires du programme «Climat-Sahel». Selon la même source, le Sénégal a également signé, pour un montant de 4 millions d’euros, environ 2,6 milliards CFA, le programme de promotion de l’accès équitable aux médicaments et vaccins de qualité dénommé « Karaange Garab Yi » en wolof ce jeudi avec l’Ambassadeur de Belgique, Son Excellence Hubert Roisin.

(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus