A la Une Afrique Agro-industrie Industrie Production Sénégal

Production industrielle : le Sénégal enregistre un repli de 3, 5 % en janvier, d’après le rapport de l’ANSD

En janvier, la production industrielle a baissé de 3, 5 % comparativement au mois précédent en raison de contre-performances.

Elles ont notées dans les industries alimentaires, chimiques et de production énergétique, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

’’L’activité industrielle est marquée au mois de janvier 2020 par une diminution de 3,5% de la production. Ce résultat découle des contre-performances notées dans les industries alimentaires, chimiques et de production d’énergie’’, souligne la structure dans un rapport rendu public mercredi.

Le document d’analyse de l’indice harmonisé de la production industrielle (IHPI) souligne toutefois que le relèvement de l’activité dans les industries du papier et du carton, mécaniques.

A cela s’ajoutent celles du textile, du cuir, des industries extractives ainsi que celles des matériaux de construction qui ont atténué la baisse de l’activité dans le secteur.

Sur le plan annuel, selon le rapport consulté, l’activité de production industrielle s’est rétrécie de 3 % comparativement à la même période de l’année dernière.

APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus