A la UneCoronavirusEducation & SantéInternationaleProduction

Production de vaccins : 3 milliards de doses de Moderna d’ici 2022

À  l’heure où les vaccinations se déploient un peu partout dans le monde, la société de biotechnologie américaine Moderna, a annoncé ce jeudi son intention d’augmenter ses capacités de production, pour atteindre 3 milliards de doses d’ici 2022. Ceci vient doubler ses précédentes prévisions, qui étaient d’environ 1,4 milliard de doses pour la même échéance.

Mécaniquement, la société relève le plafond pour cette année, en tablant sur une production comprise entre 800 millions et un milliard de doses, avec un minimum de 700 millions de doses.

 

« Alors que nous nous projetons dans l’année prochaine, nous constatons simplement que les besoins en vaccins primaires sont si importants, nous l’entendons partout dans le monde, et aussi en rappels », a déclaré Stephen Hoge, président de Moderna, lors d’une interview. « Donc, en fonction de l’importance de la commande de troisièmes doses ou de doses pédiatriques à 50 microgrammes, nous pourrions voir jusqu’à 3 milliards de doses », a-t-il ajouté.

Cette annonce vient visiblement répondre à une hausse de la demande, sans compter l’appel d’air créé par les perturbations dans les livraisons d’entreprises concurrentes sur le marché global.

Notons par ailleurs que la société, active dans le domaine des thérapies à base d’ARN messager (ARNm), prépare des rappels de son vaccin ciblant les nouveaux variants, notamment le sud-africain, avec des premiers résultats jugés prometteurs. Elle n’est du reste pas la seule à travailler sur ce segment. L’Allemand BioNTech, associé à l’Américain Pfizer, prépare également une nouvelle version de son vaccin, adaptée aux variants, en se basant aussi sur l’ARN messager.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus