A la Une Afrique Les chiffres du mois Perspectives

Prévision de baisse de croissance de 0,1 point en 2020 en île Maurice à cause de l’épidémie de coronavirus

L’épidémie de coronavirus devrait entraîner une baisse de la croissance économique de l’île Maurice de 0,1 point en 2020, rapporte lexpress.mu citant une étude réalisée par le cabinet-conseil Axys.

Au niveau touristique, cette situation occasionnera un manque à gagner de 1% à 2% de recettes au cours de cette année. En matière de volume, Axys situe cette baisse entre 12 000 et 23 000 arrivées de touristes chinois en 2020. Ce qui équivaut à une perte qui pourrait s’élever jusqu’ à 1 milliard de roupies mauriciennes (environ 26,9 millions $).

Quant au taux d’occupation dans les hôtels, l’impact de la pandémie devrait occasionner une baisse allant de 1,5 % à 3 %.

S’agissant des échanges commerciaux entre Maurice et la Chine, Axys indique que le manque à gagner serait de 3 % de la totalité des importations annuelles, soit un montant de 4 milliards de roupies mauriciennes (environ 107,6 millions $).

Selon les prévisions initiales du Fonds monétaire international (FMI), la croissance économique du PIB de l’île Maurice devrait se situer à 3,7% en 2019, et se maintenir à 3,8% en 2020.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus