A la UneAfriqueAgricultureDéveloppement

Près d’11 milliards de la BOAD pour le Projet d’aménagement des terres agricoles de l’Oti

Le conseil d’administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) vient d’accorder un financement de 10,7 milliards FCFA au Togo pour des travaux d’aménagement dans le cadre du Projet d’aménagement des terres agricoles de l’Oti (PATA-OTI).

Les travaux, financés par cette nouvelle facilité, concernent spécifiquement les zones 4 (Sadori, Fare et Koukombou) et 5 (Nali et Koulifiekou) du projet.

Ce projet, à mi-chemin entre zone d’aménagements agricoles et agropole, vise à faciliter l’accès des producteurs de la région aux facteurs de production modernes, améliorer la productivité agricole, et créer les conditions d’éclosion d’une classe d’entrepreneurs agricoles. On annonce notamment la production industrielle de riz et une usine de fabrication de sucre.

Notons que la BOAD n’est pas la seule institution qui accompagne le projet dont la mise en œuvre, démarrée en 2018, devrait durer 4 ans. Avec un coût global évalué à 72 milliards FCFA, le PATA-Oti est également financé par la Banque Arabe pour le Développement Economique de l’Afrique (BADEA) et le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID).

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus