A la UneEntreprenariatFinancementInfrastructuresInnovationInnovationsMicrofinanceSénégal

Pour booster l’entreprenariat et l’innovation : La Der investi 17 milliards pour construire le Mohamed Bin Zayed

La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) a procédé hier, lundi 14 février  au lancement des travaux du Centre Mohamed Bin Zayed pour l’entreprenariat et l’innovation. La réalisation dudit centre dont le coût global est de 17 milliards de francs Cfa, avec une contribution majoritaire de 12 milliards Cfa du fonds khalifa, est prévue pour une durée de 18 mois.

Les travaux du Centre Mohamed Bin Zayed pour l’entreprenariat et l’innovation, projet initié par la Der/Fj en faveur de l’entreprenariat et de l’innovation, ont été lancés hier,  lundi 14 février 2022. Avec un budget de plus de 17 milliards de nos francs. Le projet est financé à 70% par le fonds Khalifa pour le développement à l’initiative du Prince héritier d’Abu Dhabi Son Excellence Mohammed ben Zayed ben Sultan. Ce nouveau bijou va être une plateforme au service de l’entrepreneuriat. À terme, l’immeuble va abriter des séances d’incubation et d’accélération mais aussi des conférences, des rencontres. Comme son nom l’indique, ce centre d’innovation mettra à la disposition des entrepreneurs les derniers outils en lien avec la réalité virtuelle.

Selon le délégué général de la Der/Fj Papa Amadou Sarr, l’Etat du Sénégal va contribuer pour compléter le financement avec une enveloppe de 5 à 6 milliards de francs Cfa. « Ce centre, pour une surface globale de 36000 m² est exclusivement destiné à l’entreprenariat et à l’innovation, aux jeunes et femmes du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. Le monde de l’entreprenariat peut s’attendre à un espace qui lui est dédié, en plein quartier Mermoz, pour venir y étudier, faire des séances d’incubation, d’accélération, des conférences et rencontres mais également avoir accès aux technologies de l’information et de la communication et aux derniers outils en lien avec la réalité virtuelle entre autres », a-t-il fait savoir. Selon lui,  le projet sera fait en 18 mois et  ils comptent exclusivement sur l’expertise sénégalaise dirigée par le président du groupe Atepa Pierre Goudiaby Atepa qui a fait les plans, exécuté par le groupe Sertem.

(SUDQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus