A la UneAgricultureAgro-industrieDéveloppementSénégal

Podor : L’Adep retient 3 leviers pour l’émergence économique du département

En conclave à Gamadji Saré, les responsables de l’Alliance pour le développement et l’émergence du département de Podor (Adep) ont réitéré samedi leur engagement d’être près des populations pour leur apporter le soutien nécessaire pour aspirer au développement économique de leur terroir.

En marge de cette rencontre d’échanges et de partage de la vision stratégique du plan d’action, le porte-parole, Amadou Tidiane Sall, a rappelé que Podor renferme d’énormes potentialités agricoles avec 140000 ha de terres à emblaver sur les 240000 ha qui existent dans la région. Le département abrite également trois fleuves qui, s’est-il réjoui, sont des ressources hydriques, des sols très fertiles, et des ressources humaines disponibles et capables de pratiquer l’agriculture au sens large du terme.

Ainsi, M. Sall a indiqué dans la foulée que pour réussir le pari de l’émergence, la vision de l’Adep, dirigée par Abdoulaye Élimine Dia dit Kaladio, par ailleurs maire de Démette, « consiste à faire de la politique en se basant sur les leviers économiques de développement que sont : l’agriculture, l’élevage et la pêche ».

De son côté, Madame Dieynaba Bocoum, a souligné que lors de l’apparition de la pandémie de Covid-19, des sommes conséquentes avaient été dégagées en guise d’appui aux populations locales.

Et cette rencontre est la suite logique d’un rassemblement précédent à l’issue duquel 2 communes avaient reçu des financements. Mieux, dit-elle, toutes les 22 communes du département de Podor vont recevoir leurs financements de la part de l’Adep.

« On ne peut pas parler de développement sans ses trois secteurs prioritaires que sont l’agriculture, l’élevage et la pêche.

Les jeunes peuvent bel et bien rester et réussir ici dans notre département. C’est la conviction de l’Adep », a fait savoir Mme Bocoum.

L’Alliance pour le développement et l’émergence de Podor se veut être une force politique d’actions au service des populations du département de Podor pour leur développement économique.

(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus