A la Une Afrique

Plus grosses fortunes du monde : Aliko Dangote s’est enrichi de 4,3 milliards dollars en 2019

Agé de 62 ans, Aliko Dangote, un homme d’affaires très connu dans le commerce de ciment, possède ce jour une richesse estimée à près de 15 milliards de dollars, avec une place de 96ième parmi les plus grosses fortunes du monde.

L’homme d’affaire nigérian, le plus riche du continent africain, a accru sa fortune de 4,3 milliards de dollars en 2019 d’après les informations citant les données du Bloomberg Billionaires Index, une l’agence américaine.

Avec Dangote Cement, Aliko Dangote est à la tête d’un important conglomérat, Dangote Industrie, détenteur du plus grand groupe cimentier en Afrique.

Dans d’autres activités économiques, il s’est engagé dans la construction d’une raffinerie de pétrole pressenti comme l’une des plus importantes au monde avec une capacité suffisante pour couvrir les besoins d’un grand pays comme le Nigéria.

Présent au Sénégal, il a aussi multiplié ses investissements dans divers pays en Afrique, c’est le cas en Côte d’Ivoire et au Togo.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus