A la Une Afrique Finances Internationale

Plus de 5 milliards $ de financement de la Corée du Sud à l’Angola

La Corée du Sud accordera plus de 5 milliards $ de financement à l’Angola, a-t-on appris cette semaine de l’agence de presse Macauhub citant des sources officielles.

Les fonds seront décaissés via la Africa-Korea Economic Development Association (AKEDA). Ils devraient servir à financer plusieurs projets dans les secteurs de l’énergie, du raffinage du pétrole brut, dans les petites et moyennes entreprises, ainsi que dans l’agrobusiness.

Ainsi 2 milliards $ devraient bientôt être décaissés pour financer la construction d’une centrale thermique de 750 MW dans la province de Benguela, située dans le sud-est du pays.

« L’AKEDA est représentée dans 39 pays africains, et nous avons un intérêt particulier à travailler avec les autorités angolaises, parce que le pays est situé dans une région stratégique de l’Afrique et a une économie avec un avenir prometteur » a, à cet effet, indiqué Siwoo Chung, secrétaire général de l’AKEDA.
Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus