A la UneAfriqueMinesProduction

Pierres précieuses : Gemfields s’attend à une hausse de plus de 500 % de son chiffre d’affaires au premier semestre 2021

Gemfields extrait des rubis à la mine Montepuez au Mozambique et des émeraudes à Kagem en Zambie. Si la production a diminué sur ces deux actifs en 2020, à cause de la pandémie et provoqué une baisse des revenus, la société se remet de ces contre-performances.

Gemfields, compagnie active dans la production de rubis (Mozambique) et d’émeraudes (Zambie), s’attend à générer un chiffre d’affaires de 95 millions $ pour la première moitié de l’année 2021, en hausse de 533 % par rapport à la même période en 2020. Les revenus de la société ont en effet baissé de 83 % pour s’établir à 15 millions $ l’année dernière, à cause des conséquences de la pandémie sur le marché des pierres précieuses.

Selon les détails fournis dans une mise à jour le 9 juillet, cette amélioration est notamment liée à la reprise de la production sur les mines de Kagem et de Montepuez, après des mois d’arrêt. Gemfields a aussi pu organiser des ventes aux enchères en mars et en avril, profitant ainsi de la bonne santé retrouvée sur le marché des pierres précieuses pour générer plus de recettes.

Il faut souligner que la mise à jour de Gemfields intervient alors que le prix de l’action a grimpé de près de 50 % depuis le début du mois de juillet sur la bourse de Londres. La compagnie a indiqué qu’aucune information pouvant expliquer cette hausse n’a été dissimulée, excluant ainsi toute manipulation.

Rappelons qu’en 2020, Gemfields a enregistré une perte de 93,2 millions $, comparée à un bénéfice de plus de 39 millions $ l’année précédente. Seule la mine zambienne lui a rapporté de l’argent, la compagnie n’ayant rien généré avec la mine de Montepuez.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus