A la Une

Perspectives économiques : Le Senegal vise un taux de croissance du PIB de 6,8% en 2020

La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans son rapport « Situation économique et financiére en 2019 et perspectives en 2020 », projette un taux de croissance du PIB de 6,8% en 2020.

« Globalement, le taux de croissance du PIB réel est projeté à 6,8% en 2020, contre 6,0% en 2019, soit un gain de 0,8 point de pourcentage. Cette croissance serait à la fois tirée par les secteurs, primaire (+7,7%), secondaire (+5,9%) et tertiaire (+6,2%) », note la Dpee.

Cette dernière indique que l’activité économique devrait rester dynamique et se maintenir sur un sentier de croissance de plus de 6%, à la faveur d’un environnement interne plus favorable, mais également grâce aux investissements structurants dans le cadre de la poursuite de l’exécution des projets et programmes du Plan Senegal Émergent (PSE) inscrits dans sa deuxième phase de Plan d’actions prioritaire, pour la période 2019-2023.

La consolidation des acquis à travers les réformes et le renforcement du climat des affaires contribueraient à maintenir le dynamisme de l’activité économique.

Pour rappel, la Dpee estime que les dépenses budgétaires, constituées des charges et des acquisitions d’actifs non financiers sont projetées à 3572,5 milliards en 2020.

Parallèlement, la Dpee souligne que les dépenses budgétaires, constituées des charges et des acquisitions d’actifs non financiers sont projetées à 3572,5 milliards en 2020.

Masse DIA

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus