A la UnePêcheSénégal

Pêche – Conseil présidentiel : Les Clpa tissent leur plaidoyer

En prélude au conseil présidentiel sur la pêche annoncé le 31 mars dernier par Macky Sall en Conseil des ministres, les 39 coordonnateurs des Conseils locaux de pêche artisanale (Clpa) du Sénégal ont tenu une rencontre hier  pour concocter leurs contributions. Ils ont ainsi passé au peigne fin les difficultés auxquelles le secteur est confronté.

 Pour la mise en œuvre d’une stratégie nationale de relance du secteur de la pêche, à partir de juin 2021, le chef de l’Etat avait annoncé le 31 mars dernier, la tenue d’un conseil présidentiel sur la pêche artisanale. En prélude à cette rencontre, les acteurs se retroussent les manches pour concocter leurs contributions à ces réflexions. A preuve, les Conseils locaux de pêche artisanale (Clpa) du Sénégal se sont réunis hier à Ngaparou, afin de passer en revue les contraintes auxquelles le secteur est confronté et de formuler des recommandations. En effet, explique Abdoulaye Ndiaye, président du Réseau national des Clpa, cette rencontre devrait aboutir à la résolution d’une bonne partie des problèmes que traverse le secteur de la pêche. Entre autres difficultés, M. Ndiaye rappelle la rareté des ressources, la recrudescence des accidents en mer, la recherche pétrolière et gazière en milieu marin.
Pour rappel, le Président Sall avait évoqué «la nécessité du renforcement des actions préventives de sécurité en mer et l’impératif d’asseoir l’aquaculture com­me sous-secteur prioritaire, dans la promotion de l’emploi des jeunes».

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus