LogistiqueMaritimePêche & ElevageSénégal

Pêche : Alioune Ndoye préoccupé par l’entretien des infrastructures et des équipements

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a appelé dimanche les acteurs de ce secteur économique à préserver et entretenir les infrastructures et équipements réalisés par l’Etat.

’’J’appelle les acteurs à entretenir les infrastructures et équipements réalisés à coup de milliards de francs CFA avec l’argent du contribuable’’, a lancé M. Ndoye à l’étape de l’île de Bettenty (Foundiougne) de sa tournée de deux jours dans la région de Fatick.

Venu s’enquérir de l’état des infrastructures et des besoins des acteurs locaux, il a déploré, ’’le défaut d’entretien et de réparation’’ des équipements des sites visités.’’ Le défaut d’entretien et de réparation de ces infrastructures impacte sur leur durée de vie’’, a-t-il ajouté en présence des acteurs locaux du secteur de la pêche.
Alioune Ndoye a tour à tour visité des infrastructures dans les localités de Djiffer, Fatick, Ndangane, Missirah où encore dans l’île de Bettenty. ’’Partout, a-t-il souligné, le constat est que nous notons une faiblesse dans le mode gestion et d’entretien des infrastructures et équipements du secteur’’. ’’De ce fait, nous appelons, les acteurs à davantage s’organiser mais aussi les mairies en tant que démembrement de l’Etat à s’impliquer dans la gestion des infrastructures du secteur de la pêche’’, a lancé M. Ndoye par ailleurs maire de la commune de Dakar-Plateau.
Accompagné des autorités administratives et locales du département de Foundiougne, le ministre a offert des équipements aux femmes transformatrices et au Comité local de pêche artisanale (CLPA) du village de Béttenty.
La visite du ministre Alioune Ndoye à Fatick entre dans le cadre d’une tournée nationale initiée par son département pour ’’diagnostiquer les besoins en investissement, en équipement et en accompagnement’’ du secteur de la pêche.

Avec APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus