A la UneCoopérationDéveloppementInternationaleSénégal

Partenariat Sénégal-Portugal : Le Cnp et l’Aicep échangent grâce à Unio Talk

Hier, a été lancé à Dakar, dans les locaux du Conseil national du patronat (Cnp), la plateforme digitale Dakar Unio talk, qui a pour objectif avoué de dynamiser les relations économiques entre le Sénégal et le Portugal. La plateforme a vu le jour en présence de l’ambassadeur du Portugal au Sénégal, Son Excellence M. Victor Sereno, aux côtés duquel se trouvaient le président de l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (Aicep), M. Luis Castro Henriques, et Aristide Tino Adediran, l’un des vice-présidents du Cnp.
L’Aicep est pour le Portugal, ce que l’Apix est pour le Sénégal, une agence de promotion des investissements étrangers. A la différence que les Portugais y mettent aussi la promotion de leur commerce extérieur.
Représentant le président Baïdy Agne, qui est en voyage, M. Tino Adediran a tenu à souligner que «la préoccupation majeure du Cnp est d’établir un partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé portugais». Par conséquent, ajoutera-t-il à l’intention de la délégation portugaise, «le Cnp, par ma voix, note donc cette nouvelle dynamique de partenariat sénégalo-portugais que vous voulez promouvoir à travers cette mission, qui a pour objectif principal de connecter davantage les activités des entreprises portugaises à celles de leurs homologues sénégalaises. Je félicite Monsieur le président de l’Aicep pour cette initiative visant à générer plus de croissance économique et d’emplois productifs dans nos pays respectifs, ainsi qu’à privilégier la destination Sénégal de l’investissement portugais».
L’ambassadeur du Portugal à Dakar a indiqué que leur présence au Cnp partait de la conviction que les entreprises sénégalaises et portugaises pouvaient travailler ensemble, en créant des synergies grâce à Unio Talk. Il a fortement encouragé les membres du Cnp «qui ont une vocation internationale, à s’inscrire sur le site Dakar Unio Talk». Il a tenu à remercier les membres d’Optic, la filiale digitale du Cnp, qui ont participé à l’élaboration du site Unio Talk. «Nous ne pouvions parler de la transition numérique au Sénégal sans venir au Cnp, aux côtés d’Optic.» Pour eux, cette organisation est un «interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et un pool d’expérience dans le domaine des Tic». Il a également encouragé toutes les entreprises du numérique à prendre part au prochain Sipen, en septembre.

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus