A la UneDéveloppementImmobilier & HabitatPartenariatSénégal

Partenariat financier entre la BOAD et la CDC : La Tour des Mamelles livrée dans un an

Serge Ekue, président de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) a effectué hier, mardi 29 juin une visite du chantier de construction de la Tour des Mamelles, réalisée sur le site de l’ancienne Clinique des Mamelles. A cette occasion, le directeur général de la caisse des dépôts et de consignations Cheikh Ahmet Tidiane Ba a annoncé que l’ouvrage sera livré dans un délai de 12 mois.

La Tour des Mamelles qui est un bâtiment multifonctionnel de 17 étages sera livrée dans un an. L’annonce a été faite par Cheikh Ahmet Tidiane Ba, directeur général de la caisse des dépôts et de consignations (Cdc). Il s’exprimait hier, mardi 29 juin lors de la visite de chantier du président de la banque Ouest africaine de développement (Boad), partenaire financier de ce projet. «Nous avons été impactés par la Covid-19 qui a retardé un peu le déroulement des travaux. Avec la ténacité que je vois avec l’entreprise qui réalise le bâtiment, nous sommes persuadés que dans un délai de 12 mois, nous pourrons penser recevoir ce chantier. 8 des 17 étages sont déjà réalisés. Mais, nous sommes en train de revoir nos plans puisque l’appétit vient en mangeant. Nous avons reçu beaucoup de demandes sur ce bâtiment. Nous pensons remodeler un peu et mettre des appartements», a-t-il fait savoir.

Après avoir fait le tour du bâtiment avec ses collaborateurs, le président de la Boad, Serge Ekue se dit «satisfait» de l’état d’avancement des travaux. «Je trouve que cet immeuble est bien exécuté dans un secteur qui est un des secteurs essentiels de la Boad. Je rappelle que dans l’axe 4 du plan stratégique de la Boad, nous nous intéressons au sujet de l’immobilier et du tourisme. Je suis heureux de voir que l’exécution se fait dans d’excellentes conditions et sa qualité est conforme à l’idée qu’on se faisait. Je suis heureux de constater que la Boad soutient ce type de projet. Non seulement nous participons au financement de ce projet mais aussi nous apportons notre concours», se réjouit-il.

Il ajoute que ce projet correspond l’idée que la Boad a du développement moderne avec une construction à la fois technique et écologique. «Nous avons injecté une trentaine de milliards FCFA dans ce projet. Mais au-delà du montant, c’est l’engagement de la banque qui est important dans un secteur qui n’est pas toujours facile. Il ne peut y avoir de développement sans une partie immobilière», soutient-il.

(SUDQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus