A la UneIndustrieInfrastructuresSénégal

Parc industriel intègre de Diamniadio : 60 milliards pour la réalisation de la phase 2

La deuxième phase du Parc industriel intégré de Diamniadio est prévue sur une superficie « de 40 hectares, pour un investissement de 60 milliards de francs CFA sur financement d’Eximb Bank Chine », a dit le président Sall.

Les infrastructures seront réalisées parles entreprises chinoises Consortium Sichuan Road, Bridge Group Co.ltd et CGCOC Group Co.ltd Suarl. « Plus de 235.000 mètres carrés d’espaces de hangar, un immeuble ainsi qu’un parc logistique y seront aménagés», lit-on dans un document transmis à la presse.

Lequel document mentionne que plus de 20 entreprises sont sur la liste d’attente pour la phase 2 du projet. Ce parc se veut un espace d’accueil d’investisseurs visant à créer les conditions d’émergence et de développement d’un pôle industriel vecteur de compétitivité et de croissance. Il cible l’essentiel des acticités à fort potentiel de valeur ajoutée, non polluantes et créatrices d’emplois (industrie, artisanat, fabrication ingénierie légère, textile et agroalimentaire).

A noter que lors de la première phase inaugurée en novembre 2018, quatre hangars ont été réalisés.

(SUDQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus