Finances publiquesSénégal

Pacasen rural :952 conventions à signer avec les communes

Avec un financement de 352 milliards de FCfa, le Pacasen rural va permettre de signer 952 conventions avec les collectivités territoriales faisant partie du programme.

D’après le Directeur général du Programme national de développement local (Pndl), Mamadou Thiaw, en charge de l’exécution du programme, la plus petite convention qui sera signée avec les communes est de l’ordre de 252 millions de FCfa.
Tout a été finalisé pour démarrer le programme en 2021 avec un budget de 60 milliards de FCfa, à l’en croire. « Plus de 3000 infrastructures de base structurantes seront réalisées et 10 000 emplois créés en zone rurales », a indiqué M. Thiaw.

Selon lui, plusieurs banques se sont signalées pour financer les infrastructures à réaliser et à ce titre des B2B ont été signés avec 18 partenaires. « En attendant que les partenaires réagissent, il faut que l’État dégage sa contrepartie pour un démarrage du programme cette année », a exhorté le Directeur général de l’Agence de développement municipal (Adm).

Avec LeSoleil

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus