A la UneAfriqueBusiness SchoolEntreprenariatInnovationInnovationsRoutesTransports

Ouganda : des étudiants de l’Université de Makerere en créent un bus électrique

Des étudiants de l’Université de Makerere en Ouganda, ont conçu un bus électrique baptisé The Kayoola EVS. Il dispose d’une connexion WiFi intégrée et de ports de chargement USB. Leur entreprise, Kiira Motors Corporation, vise à soutenir le développement de l’industrie automobile locale.

En Ouganda, des étudiants de l’Université de Makerere souhaitent révolutionner l’industrie automobile locale. La construction de véhicules plus respectueux de l’environnement étant de plus en plus en vogue, ils ont fondé l’entreprise Kiira Motors Corporation, spécialisée dans l’assemblage de véhicules modernes et moins polluants que ceux fonctionnant au Diesel.

Parmi leurs innovations, The Kayoola EVS, un bus électrique destiné au transport en commun. Il dispose d’une connexion WiFi intégrée pour garantir que les voyageurs restent connectés, et de ports USB pour permettre la charge des panneaux d’affichage servant à diffuser des informations aux voyageurs.

Kiira Motors Corporation (KMC) a pour objectif de développer toute la chaîne de valeur automobile locale, garantissant ainsi la création d’emplois et de richesses. L’entreprise, dont les fabricants sont tous des étudiants, a pour principaux actionnaires l’Etat Ougandais et l’Université de Makerere. En plus de contribuer au développement du secteur automobile, elle aidera à la réduction de la pollution atmosphérique dans le pays.

A noter que ces étudiants ont également conçu un véhicule hybride et un bus à énergie solaire, ouvrant ainsi la voie aux moyens de transport durables dans l’industrie automobile en Ouganda

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus