A la UneAfriqueAssuranceCoronavirusEntreprisesSanté

Orange a signé un accord avec AXA Assurances Maroc pour développer l’accès à l’e-santé en Afrique

Avec la Covid-19, la santé numérique a gagné davantage de valeur en Afrique. Orange qui se positionne sur ce segment a opté pour un investissement sous forme de coentreprise. La société a décidé d’allier son expertise technologique à l’expérience d’un partenaire spécialisé dans la santé.  

Orange Middle East and Africa et les entités AXA CIMA (Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun et le Gabon) menées par AXA Assurance Maroc ont signé un accord, lundi 7 juin, pour l’acquisition conjointe d’une participation majoritaire de DabaDoc, la plateforme de gestion de rendez-vous médicaux en ligne en Afrique. A travers cet investissement conjoint, Orange et AXA veulent accélérer le développement et étendre l’accès à la santé numérique dans les pays d’Afrique subsaharienne. La finalisation de l’opération d’acquisition de la majorité de DabaDoc est annoncée pour le troisième trimestre 2021.

« Nous sommes heureux de nous engager dans ce partenariat ambitieux avec AXA et DabaDoc afin de mettre le numérique au service de la santé de chacune et de chacun en Afrique et au Moyen-Orient. Chez Orange, nous sommes convaincus que la transformation digitale est source de progrès et que le potentiel en matière d’e-santé est immense. En tant qu’opérateur responsable sur le continent, nous souhaitons contribuer à cet enjeu sociétal majeur, d’autant plus en temps de crise sanitaire. Le déploiement de ce type de solution dans nos pays de présence facilitera grandement l’accès des populations aux services de santé essentiels au développement du continent », a déclaré Alioune Ndiaye, le directeur général d’Orange Middle East and Africa.

A travers DabaDoc, Orange Middle East and Africa diversifiera davantage ses activités sur le continent où elle opère déjà dans divers secteurs stratégiques, notamment le paiement mobile, la banque, l’énergie solaire, la cybersécurité, les contenus. L’investissement d’Orange Middle East and Africa confirme une fois de plus son ambition d’être un opérateur digital multi-services de référence dans la région.

A travers ce partenariat tripartite, DabaDoc bénéficiera de l’expérience d’AXA, un des leaders mondiaux en assurance santé, et de l’expertise technologique et des solutions de paiement d’Orange, pour développer des solutions digitales adaptées aux besoins des patients et de tout l’écosystème de santé africain.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus