A la Une Afrique Bourse Finances Uemoa & Cedeao

Opportunité de placement : la Côte d’Ivoire émet son 2ème emprunt obligataire de l’année pour 110 milliards de Fcfa divisés en 2 tranches

Le Trésor Public de la Côte d’Ivoire émet, sur le marché financier régional, un emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant indicatif total de 110 milliards de Fcfa, proposé en 2 tranches, A et B, respectivement de 80 milliards de Fcfa et de 30 milliards de Fcfa.

De l’information partagée par la CGF Bourse, il ressort que cette levée de fonds est destinée, principalement, au financement des investissements prévus au budget de l’Etat au titre de l’exercice 2020.

Les souscriptions à l’opération s’étendront jusqu’au 20 avril 2020 et sont ouvertes à tous les investisseurs, institutionnels et personnes physiques, résidents ou non dans l’espace EUMOA.

L’opération, nous dit-on, a été identifiée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), l’autorité de régulation du marché financier de l’UMOA, sous les N° EE/20-05 pour la Tranche A et EE/20-06 pour la Tranche B.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus