A la UneInformatiqueInternationaleTechnologieTélécommunications

Opontia lève 20 millions $ pour acquérir et développer des marques de commerce électronique en Afrique

Le commerce en ligne est une activité en plein essor sur le continent et plusieurs entrepreneurs s’y lancent sans forcément avoir les moyens d’aller au bout de leurs ambitions. Opontia se propose de remédier à ce problème en prenant le contrôle de marques sur le continent et au Moyen-Orient.

Dans le cadre d’un tour de table bouclé cette semaine, la start-up basée à Dubaï Opontia a levé 20 millions $ auprès de plusieurs investisseurs dont les sociétés Global Founders Capital, Presight Capital, et les hommes d’affaires Jonathan Doerr, Hossam Arab et Tushar Ahluwalia. Les fonds serviront à soutenir les ambitions de la société dans l’acquisition et le développement de marques de commerce électronique au Moyen-Orient et en Afrique.

« Nous sommes intéressés par les marques ayant au moins 10 000 dollars de revenus mensuels et au moins 5 000 dollars de bénéfices nets par mois », a commenté Manfred Meyer, cofondateur et co-PDG de la société. Dans ses propos relayés par MENAbytes, le chef d’entreprise a ajouté que les marques proposant des articles vendables en toute période, comme les produits de cuisine, de cosmétiques ou de sport, seront privilégiées.

Il faut souligner que le commerce électronique est en forte croissance en Afrique ces dernières années, porté par la forte croissance d’internet et l’amélioration du taux de pénétration du mobile sur le continent. Malgré leur potentiel, certaines marques africaines se retrouvent néanmoins très vite essoufflées et sont contraintes d’abandonner.

Fondée en mars 2021, Opontia se propose donc de prendre le contrôle de ces projets tout en associant leurs créateurs, afin d’assurer la croissance et la pérennité des marques en difficulté. Leurs créateurs auront aussi droit à une part des bénéfices sur les deux années suivant la prise de contrôle.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus