A la UneAfriqueEntreprisesMarchés financiers

Olam fait son entrée dans le Fortune 500 qui classe les entreprises mondiales selon le chiffre d’affaires

Selon Fortune 500 global, au cours de l’exercice 2020, Olam international a enregistré des revenus de plus de 26 milliards de dollars avec un bénéfice de plus de 178 millions de dollars. Ce qui en fait la 469e entreprise la plus importante dans le monde d’après la liste de Fortune sur un total de 500 entreprises classées.

Pour la première fois de son histoire, le groupe singapourien Olam international intègre le classement des 500 entreprises les plus importantes du monde en termes de chiffre d’affaires.

« C’est un exploit retentissant d’être classée parmi les plus grandes entreprises du monde selon le chiffre d’affaires, ce qui témoigne du travail acharné et de l’engagement affichés par nos équipes à travers le monde », s’est réjoui Olam, selon des propos rapportés par Le Nouveau Gabon.

Contrôlée par le fonds souverain singapourien Temasek Holdings, Olam est présent dans plusieurs pays dans le monde. Notamment au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Turquie, en Inde…

Pour 2021, les entreprises du Fortune Global 500 ont généré des revenus totalisant plus d’un tiers du PIB mondial. Elles ont généré 31 700 milliards de dollars de revenus (en baisse de 5%), 1600 milliards de dollars de bénéfices et elles emploient 69,7 millions de personnes dans le monde.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus