A la UneAfriqueFinancesInternationaleTransformation digitale

Nvidia veut générer 400 millions $ de revenus au deuxième trimestre, grâce à ses puces dédiées au minage de cryptos

L’entreprise américaine Nvidia a mis sur le marché il y a quelques mois, un nouveau processeur graphique spécialement conçu pour le minage de cryptomonnaies. Si les ventes du nouveau GPU lui rapportent déjà beaucoup, elle veut augmenter ses gains.

Nvidia prévoit de tirer au deuxième trimestre de son exercice financier en cours des revenus de 400 millions de dollars de la vente de ses nouveaux processeurs dédiés au minage de cryptomonnaies (CMP). Si l’entreprise atteint cet objectif, cela représenterait une hausse par rapport aux 155 millions de dollars de recettes rapportées par ces GPU, durant le premier trimestre.

Selon la directrice financière de la société, Colette Kress, qui a annoncé cet objectif lors d’une conférence téléphonique sur les résultats des trois premiers mois, les ventes de CMP restent solides, malgré la volatilité des prix des cryptomonnaies. Elle espère que la tendance permettra à l’entreprise d’atteindre son but en tirant parti d’une demande plus importante de la part du secteur du minage de cryptos.

Toutefois, si tirer 400 millions de dollars de la vente de nouvelles puces en un trimestre a de quoi impressionner, il convient de noter que cela reste relativement faible par rapport au reste des activités de Nvidia. L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires total de 6,3 milliards de dollars pour le trimestre en cours ; ce qui représente une augmentation de 63% en glissement annuel.

Les ventes prévues de CMP ne représenteraient donc qu’environ 6,3 % du total. La société tire profit de l’industrie de la monnaie numérique, mais reste avant tout une entreprise de jeux vidéo et de puces pour centres de données.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus