A la UneÉconomieEntreprisesInformatiqueInnovationInternationaleSénégalTechnologieTélécommunicationsTICTransformation digitale

Numérique-Salon Vivatech : Une belle vitrine pour 18 entreprises sénégalaises

Le plus grand salon européen de la Tech, Vivatech, vient d’ouvrir ses portes pour sa septième édition. Au programme : plus de 2 200 exposants, des conférences de grands patrons internationaux, ainsi que 10 000 représentants d’entreprises.

Une rencontre internationale autour des grands enjeux numériques qui offre une vitrine exceptionnelle aux entrepreneurs sénégalais amenés par la communauté «LionsTech».

Au total, 18 startups sénégalaises sont sur place pour exposer les réussites et les réalisations dans l’écosystème Tech et innovation du Sénégal au salon Vivatech qui se déroule du 14 au 17 juin 2023. Parmi elles, Afrikamart, Caytu, Chargel et Club Thiossane. Kadia Traoré, community lead de LionsTech Sénégal, a fait part de son enthousiasme de participer au salon : «On est assez content effectivement. On est qu’au deuxième jour et on a eu pas mal de passages sur le stand, avec des visites institutionnelles de différents pays comme les Emirats arabes unis ou d’autres États d’Afrique comme le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Congo».

Agrandir le réseau Lors de ce grand événement destiné à populariser la tech avec des innovations spectaculaires ou ludiques, le pavillon du Sénégal a reçu la visite d’investisseurs, de potentiels partenaires d’affaires, selon Kadia Traoré. «L’idée maintenant va être la suite à ce salon», explique-telle.

Elle rappelle, dans ce sens, que le Sénégal a travaillé avec les autres pays de la sous-région et même d’un point de vue plus international pour continuer à grandir et à proposer des nouveautés dans le cadre de l’innovation et la technologie. Une occasion pour les Sénégalais d’agrandir leur réseau.

Bes Bi

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus