A la Une Afrique Innovation Sénégal Technologie TIC

NTIC : Myriad Connect, le spécialiste suisse de la technologie USSD, s’installe au Sénégal

La société suisse Myriad Connect, spécialisée dans la fourniture de la technologie de service supplémentaire pour données non structurées (USSD), a ouvert un bureau au Sénégal, à Dakar. C’est le tout premier point de présence de l’entreprise sur le continent.

L’investissement de Myriad Connect intervient un an après la libéralisation de l’usage des codes USSD, alors détenus et exploités exclusivement par les opérateurs de téléphonie, par l’Autorité de régulation des télécommunications et de la poste (Artp).

Sur le but, Abdou Karim Sall, le directeur général de l’Artp, avait souligné qu’il est de « renforcer la concurrence dans le secteur des télécommunications, en particulier, sur le segment de la téléphonie mobile ».

Partenaire de longue date de l’opérateur télécoms Orange, la société Myriad Connect, par la voix de son président-directeur général Fabien Delanaud (photo), estime le marché des codes USSD au niveau du Sénégal à plusieurs dizaines de milliards de francs CFA. Il considère les opportunités d’affaires sur le continent encore plus grandes et envisage déjà d’accélérer sa conquête africaine.

Comme le Sénégal est la base avancée de l’entreprise en Afrique de l’Ouest, le Kenya pourrait aussi le devenir pour l’Afrique de l’Est tandis que l’Afrique du Sud portera ses ambitions d’expansion en Afrique australe.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus