A la UneCommerceFiscalitéMaritimeSénégal

Nouvelle taxe de 3% sur les cargaisons importées : Les explications de la Douane

Le chef du Bureau de la nomenclature et de la fiscalité au sein de la direction générale de la Douane a profité de la réunion du Conseil national de la consommation, tenue hier au Cices, pour apporter un éclairage sur la nouvelle taxe de 3% récemment instaurée sur les cargaisons importées, à l’exception de celles en provenance de l’espace Uemoa et Cedeao. «Il faut que l’Administration douanière se dote de moyens efficaces pour jouer son rôle, assurer ses missions régaliennes dont la protection de l’économie et la sécurité qui constitue un maillon important», s’est défendu Dominique Diène.
L’officier réaffirme le besoin de moderniser les services de leur administration, mais aussi mieux équiper les agents, les mettre dans des conditions de sécurité pour faire correctement le travail, réhabiliter les bâtiments et postes de douane au niveau des frontières. «Aujourd’hui, ce prélèvement permet de réaliser ces travaux. On a éliminé plusieurs prélèvements pour en faire un seul. Ce n’est pas une augmentation conséquente de ce que l’Adminis­tration des douanes collectait auparavant, mais l’idée de rationaliser les différents prélèvements», assure le douanier.

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus