A la UneAfriqueÉconomieEndettementFinancementFinances publiques

Nouvelle sortie sur UMOA-Titres : le Togo a levé 23 milliards FCFA

Le Togo a bouclé vendredi 25 août dernier, une nouvelle sortie sur le marché des titres publics de l’Uemoa. En quête de 25 milliards FCFA via une émission simultanée de bons et obligations, le pays a finalement retenu 23,4 milliards.

En effet, deux semaines après avoir franchi le cap symbolique des 500 milliards FCFA levés, le Togo est de retour sur le marché financier sous-régional. Le Trésor public a lancé depuis le 18 août dernier un nouvel appel d’offres, avec dans le viseur, 25 milliards FCFA.

Dans le détail, 17,7 milliards FCFA ont été collectés grâce aux BAT stipulés sur la maturité de 364 jours aux taux d’intérêt multiples. Quant aux 5,6 milliards FCFA restants, ils ont été empruntés via les OAT émises sur 5 ans et assorties d’un taux d’intérêt annuel de 6,25%.

Au total, plus d’une vingtaine d’investisseurs ont participé à cet appel d’offres avec 26,9 milliards FCFA, soit un taux de couverture de 107,63%.

Du reste, cette nouvelle opération porte à 530 milliards FCFA, le total de recettes mobilisées depuis le début de l’année.

republiquetogolaisecom

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus