A la UneAfriqueCroissanceDéveloppementÉconomiePerspectives

Nouveau rapport : Ces 5 pays africains feront bientôt partie des 10 économies à la croissance la plus rapide au monde

Croissance économique

La grande majorité des pays africains continuera de poursuivre sa croissance amorcée en 2022, selon un rapport des organisateurs du sommet Russie-Afrique. Les petites économies deviendront le principal moteur de la région, alors que le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Rwanda et la Tanzanie feront partie des 10 économies les plus rapides.

Dans les années à venir, les économies africaines afficheront une croissance stable, signalent les organisateurs du sommet Russie-Afrique, alors que l’évènement a débuté ce 27 juillet à Saint-Pétersbourg. Intitulé “Économie africaine: le potentiel caché et la croissance réelle”, le rapport trace les tendances économiques sur le continent.

Moteurs de la croissance

Si le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Égypte ont le statut des géants africains, les petites économies occupent une place de plus en plus importante en termes de taux de développement. Dans les années à venir, elles resteront le principal moteur du continent, selon le rapport. Ainsi, le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Rwanda et la Tanzanie devraient être de retour dans la ligue des 10 économies à la croissance la plus rapide au monde en 2023-2024, selon les pronostics de la Banque africaine de développement, reprises dans le rapport du Roscongress.

 

De plus, certains pays afficheront une croissance de plus de 5,5% en 2023-2024, il s’agit de la République démocratique du Congo, de la Gambie, du Mozambique, du Niger, du Sénégal et du Togo.

S fr.sputniknews.africa

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus