A la Une Afrique Innovation Technologie Télécommunications TIC Transformation digitale

Nigeria-téléphonie : Airtel a acquis une fréquence de 10 MHz pour renforcer ses ambitions dans la 4G

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Nigeria a annoncé l’acquisition d’une fréquence supplémentaire qui lui permettra de réaliser ses ambitions dans la 4G.

La fréquence de 10 MHz dans la bande des 900 MHz, elle a été rachetée par Airtel Nigeria à la société Intercellular Nigeria Limited.

Airtel Nigeria est confiante que cette nouvelle fréquence contribuera au renforcement de sa présence sur le marché local.

La filiale nigériane d’Airtel Africa, branche africaine du groupe télécoms indien Bharti Airtel, est confiante que cette nouvelle fréquence contribuera au renforcement de sa présence sur le marché local.

Pour cette acquisition, Airtel Nigeria a dépensé 94 millions de dollars incluant les frais de la Commission nigériane des communications (NCC).

Airtel indique que cette nouvelle ressource télécoms va augmenter la capacité disponible de son réseau existant et soutenir le déploiement de la 4G, contribuer à une gestion efficace de ses dépenses d’investissement pour le réseau 4G, étendre l’offre haut débit sans fil fixe de la société.

Raghunath Mandava, le président-directeur général d’Airtel Africa, a expliqué qu’avec une pénétration croissante des smartphones et une jeune population en augmentation, le Nigeria présente une opportunité de croissance significative dans l’utilisation des données.

« Cet investissement renforcera non seulement notre position de leader 4G dans les données mobiles, mais nous permet également d’étendre notre offre haut débit sans fil fixe, pour soutenir le programme du gouvernement en faveur des services à large bande plus rapides avec une couverture et disponibilité améliorée ».

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus