A la Une Afrique Matières Premières Mining, Oil & Gas Pétrole

Nigéria : les réserves actuelles de pétrole brut s’épuiseront dans 49 ans

Selon le département des Ressources pétrolières (DPR) de la société publique nigériane de l’or noir (NNPC), les ressources actuelles de pétrole du pays s’épuiseront dans 49 ans.

« Le taux d’épuisement des réserves de la fédération et leur durée de vie sont respectivement de 2,04 % et 49,03 ans », a indiqué une étude menée par les analystes de la société.

Les réserves, qui s’élevaient à 37,45 milliards de barils en 2014, sont tombées à 37,06 milliards de barils en 2015 et à 36,74 milliards de barils en 2016. Elles ont atteint 36,97 milliards de barils en 2017 et 37 milliards de barils en 2018.

Le Nigéria est l’un des rares grands producteurs de pétrole au monde où l’activité exploratoire visant à augmenter les réserves est très faible.

Le rythme des découvertes a énormément chuté ces vingt dernières années avec la raréfaction des campagnes d’exploration. Il faut noter que le dernier cycle de licences d’exploration remonte à 2007.

L’autre facteur qui accélèrera l’épuisement des réserves est la production quotidienne qui devrait passer de 2,01 à 3 millions de barils au cours des trois prochaines années.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus