A la UneAfriqueEnergieIndustrieMatières Premières

Nigeria : le gouvernement décaisse 518 millions dollars pour assurer l’approvisionnement en gaz des centrales thermiques

Au Nigeria, le gouvernement fédéral vient d’approuver un financement de 200 milliards de nairas (518,3 millions $) pour accroitre la production électrique. Les fonds serviront, en effet à améliorer l’approvisionnement des compagnies de production électrique (GenCos) en gaz.

Cette information a été communiquée par Mele Kyari, le directeur exécutif de la Nigerian National Petroleum Corporation à la sortie d’une séance de travail avec le ministre de l’Énergie.

« Le gouvernement fédéral a approuvé le paiement de plus de 200 milliards de nairas au profit du secteur énergétique dans les deux à trois prochains jours. Cela permettra la résolution de tous les cas d’impayés en suspens. Nous nous engageons à collaborer pleinement dans la mesure où le gouvernement s’assure que ce paiement est entièrement réglé », a affirmé Mele Kyari.

La non-disponibilité du gaz pour la production des centrales est l’un des problèmes récurrents du secteur électrique nigérian.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus