A la UneAfriqueCommerceDistributionIndustrieVidéos du jour

Nigeria : Le géant sud-africain Shoprite vend ses magasins

C’est l’une des plus grandes chaînes de supermarchés en Afrique, et elle a décidé de vendre ses magasins situés dans le pays le plus peuplé du continent.

Après 16 ans passés au Nigeria, le géant sud-africain Shoprite vient d’annoncer la vente de ses supermarchés dans le pays à des investisseurs locaux. Les 25 magasins que le groupe possède au Nigeria deviendront donc des franchises.

Avec cette vente, Shoprite devient la dernière entreprise sud-africaine en date à quitter le Nigeria au cours des dix dernières années. D’autres groupes comme Woolworths ou Mr Price avaient fait de même il y a quelques années, notamment à cause des difficultés dans la chaîne d’approvisionnement et pour le rapatriement de fonds.

En 2020, le groupe Shoprite employait plus de 141 000 personnes dans près de 3 000 magasins à travers le continent africain.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus