A la UneAfriqueDéveloppementIndustrieMédias & Com

Nigeria : La valeur des secteurs des médias et du divertissement sera de 30 milliards $ d’ici 2030

En Afrique, les secteurs des médias et du divertissement concentrent un potentiel énorme, mais sous-exploité. Heureusement, ces dernières années, la croissance des technologies numériques augmente les possibilités d’exploitation de ces secteurs.

Au Nigeria, la valeur du secteur des médias et du divertissement devrait atteindre 30 milliards de dollars d’ici 2030, dépassant ainsi la projection de PwC de 10 milliards de dollars d’ici 2023. C’est ce qu’a déclaré Kashifu Inuwa Abdullahi (photo), directeur général de l’Agence nationale de développement des technologies de l’information (NITDA).

Selon Abdullahi, cette évolution des prévisions a été rendue possible grâce à la mise en œuvre effective de la politique et de la stratégie nationale de l’économie numérique (NDEPS), ainsi qu’aux investissements dans l’infrastructure et à d’autres interventions du gouvernement qui met tout en œuvre en vue de stimuler davantage les investissements dans ce sens.

Il a également mis l’accent sur le rôle de premier plan que jouent les startups et les PME des TIC nigérianes dans le développement du secteur du divertissement. Il a ajouté que la NITDA et d’autres agences compétentes travaillent d’arrache-pied pour mieux développer les PME et en faire le socle de l’économie nigériane.

« Au Nigeria, plus de 98 % des emplois proviennent des PME. Elles contribuent à plus de 50 % du produit intérieur brut (PIB) du pays », a-t-il déclaré.

Kashifu Inuwa Abdullahi a rappelé que les technologies émergentes et l’écosystème informatique du Nigeria accélèrent la croissance de l’économie numérique. Il a également expliqué que la NITDA voulait se concentrer davantage sur les plateformes numériques, soulignant que cette décision était stratégique pour approfondir la révolution numérique

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus