A la UneAfriqueAgricultureAgro-industrieProduction

Nigeria : la production cacaoyère attendue désormais en baisse à 148 750 tonnes en 2019/2020

Au Nigeria, les autorités anticipent une récolte de cacao plus faible que prévu en 2019/2020 en raison de la pourriture brune. La maladie fongique causée par l’humidité devrait faire passer la production de fèves à 148 750 tonnes contre plus de 180 000 tonnes précédemment estimées.

Au Nigeria, les prévisions de production de cacao en 2019/2020 ont été revues à la baisse. D’après Bloomberg qui rapporte l’information, la production de fèves du pays devrait s’établir à 148 750 tonnes contre un volume de 181 475 tonnes envisagé précédemment.

D’après Mufutau Abolarinwa, président de l’Association du cacao (CAN), cette révision est attribuable à la propagation de la pourriture brune dans les principales zones de production en raison des fortes pluies de ces dernières semaines.

Cette annonce de la réduction de la récolte intervient dans un contexte où la filière est confrontée à une perturbation de ses exportations en raison des conséquences du coronavirus. Cette dernière situation a déjà affecté environ 30 000 tonnes de cacao et certains opérateurs du segment d’exportation craignent de subir des défauts dans l’exécution de leurs contrats.

Pour rappel, le Nigeria a exporté sur le premier trimestre 2020, du cacao fermenté et des fèves de qualité supérieure pour 52 milliards de nairas (133,7 millions $) d’après les données publiées par le Bureau national de la statistique (NBS).

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus